Auteur(e)s
Roberte-Anne Bijlenga-Schwartz, actuellement retraitée, après 35 ans de carrière comme médecin spécialiste en ophtalmologie, consacre maintenant son temps à la peinture, à l’écriture et aux voyages. Elle a un fils et deux petits-enfants.
Née à Bouverans dans le Doubs en France, Jeanne Calantzis est établie en Suisse depuis 1964. Elle est mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. Son credo: Nous sommes de passage sur cette terre… et ce livre est un témoignage pour conserver une petite trace de sa Maman et d’elle-même.
Jacques Sansonnens est un bourlingueur nonagénaire toujours resté avide de découvrir le monde, ses habitants et ses merveilles naturelles. Globetrotter par terres et par mers, ses récits vous font voyager avec le coeur et l’esprit.
Après des études de biochimie à l’Université de Genève, Catherine Herren s’est engagée plusieurs années dans la recherche aux États-Unis. De retour en Suisse et après la naissance de sa fille, elle a rejoint un collectif de créateurs en arts appliqués et participé à de nombreuses expositions. Dès les années 90 elle a entrepris de fréquents et lointains voyages, crayons et pinceaux dans ses bagages. Se donnant le temps de découvrir l’Autre, elle dépeint dans ses carnets illustrés, avec grande sensibilité, les émotions vécues devant la beauté des sites et lors de la rencontre avec les indigènes dans leur quotidien.
Roland Bijlenga, journaliste, est parfaitement présenté dans deux articles de presse disponibles dans la rubrique “Événements-Articles de Presse“